Marche méditative du 23 mai 2022

Intention la famille

Superbe journée pour se promener en silence. Je me pose des questions: comment donner du courage aux autres? Comment les aider à voler de leurs propres ailes? J’aimerais aider mieux les gens qui m’entourent.

Je regarde le ciel et je réfléchis alors sur la lumière et ses effets. L’être humain est attiré par la lumière, celle-ci fait fuir l’obscurité. Je laisse mon cœur s’illuminer. Quelle est la source de toute cette lumière? Le soleil, certains répondront, mais qui a créé ce soleil? Cette lumière se décompose en différentes couleurs dans ce nuage qui s’allonge comme une chevelure. Le ciel me parle.

Je me mets à réfléchir sur ma lecture de ce matin. Les penseurs juifs disent que l’on marchent à reculons vers l’avenir (inaccompli) et que nous faisons face à notre passé (accompli). Car en hébreu il n’y a que deux temps le passé et le futur.

Je me mets alors à marcher de reculons sur le sentier, c’est pas rassurant de marcher ainsi car je ne vois pas les obstacles arriver. Peut-être l’humain est-il incapable de voir son avenir ou son inaccompli. c’est pour cela qu’il doit marcher de reculons face à son accompli et se fier à son Créateur pour le diriger.

Un peu plus loin sur le chemin je remarque un arbre qui est presque qu’à l’horizontale tellement il est penché, il semble vouloir tomber. L’arbre s’appui sur un autre arbre qui heureusement se trouvait sur son chemin ou plutôt dans la direction qu’il tombait. Réflexion: Lorsqu’on tombe faut toujours s’appuyer sur quelqu’un.

Vers la fin de la marche sur le bord du ruisseau, j’asperge mon visage et mes mains d’eau froide qui me tonifie pour me purifier de toutes les mauvaises paroles que j’ai dites et de mes mauvaises actions. Ensuite, j’ai trempé mes pieds dans le ruisseau pour les purifier pour ma nouvelle marche avec le Créateur. Je trouve que rien ne peut lui être comparé ou associé et nul ne peut être son égal. La gloire du Créateur, Maître de l’univers ne doit pas être diminuée par un idole qui peut prendre tellement de formes différentes.

Comment amener doucement et surement ma famille vers la lumière source de vie, de paix et d’amour. Vers la lumière, je dois tourner mon visage pour que s’éclaire mon être intérieur. Cette lumière me permettra d’être une meilleure personne. Ensuite je pourrai aider les autres à faire de même.

J’ai voulais donner un câlin à un arbre, finalement c’est ma sœur qui l’a fait, ça m’a émue, enfin, elle a pris le temps de le faire. Elle m’en parlait depuis un certain temps.

La marche sur le sentier de la vie n’est pas toujours facile, elle demande un effort mental (nèfèshe) et physique (corps). Ses efforts réunis ouvrent le canal vers le haut pour recevoir ( la Rouah/souffle de Dieu) et comprendre la vie.

Lorsque les trois sont réunis corps, Nèfèshe, Rouah, notre âme atteint un plus haut niveau la Neshamah. Les quatre réunis, verticalisent mon être entier vers cet être infini, indescriptible. La Neshamah nous rend plus complet et nous pouvons accomplir plus de choses pour les autres et pour le Maître de l’univers.

Je dois arrêter de culpabiliser à propos de mes erreurs et regarder vers l’avant. L’important est de marcher avec ma moitié sur le même sentier. Hier, j’ai eu cette paix intérieure que nous faisons les bons choix et que nous désirons les mêmes choses. Cette marche se fait à deux car seule cela ne fonctionnerait pas. Je suis contente d’avoir ma moitié à mes côtés. Cette paix intérieure atteinte me donne de la joie, une joie sans cause qui est permanente à l’intérieure de moi. Je dois la transmettre à ma famille.

Bonne journée!!

Une réponse à « Marche méditative du 23 mai 2022 »

  1. […] Visitez l’article de ma soeur sur la marche du 23 mai 2022 (( ici )) […]

    J’aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :