Marche Kinhin avec mon fils 29 avril 2022

Kyan a dessiné cette cabane dans son calpin

Mon intention pour cette marche était la patience.

Au lieu de marcher super vite comme à l’habitude, avec cette marche méditative, je marche lentement. Je prends le temps de respirer, de regarder, de sentir et d’écouter. Mon garçon a décidé de dessiner pendant le trajet, il voulait apporter le calepin avec lui. Depuis que je fais les marches méditatives, je vois une différence, je suis beaucoup plus sereine, donc aujourd’hui, j’ai en masse de patience. Je le respecte et je lui donne tout le temps nécessaire à sa créativité. Il dessine ce qu’il voit d’intéressant ou bizarre. J’ai touché un bourgeon et il a décidé de dessiner la plante au complet avec une vue rapprochée.

voici une cocotte qui naît!

Il n’y a pas des minis cocottes sur chaque branche… J’assiste à la naissance de la nature, au réveil des arbres c’est beau! Je me fais bronzer au soleil pendant que mon garçon dessine encore. Il semble passionné par l’expérience, il aime vraiment prendre son temps et s’imaginer pleins de choses. C’est dans sa nature car depuis qu’il est jeune les autres autours le pressent pour qu’il aille plus vite. Rien ne le stresse, il n’est JAMAIS pressé.

Je me suis surprise à rire intérieurement en le regardant, je trouve qu’il semble absorbé et qu’il observe vraiment tous les détails. On dirait qu’il ne voit pas le temps passer (on a marché plus de 2 heures) et qu’il ne se presse pas plus même après que je lui ai montré l’heure sur ma montre et fait signe qu’il faut avancer plus vite. Il est tellement dans la lune qu’il a oublié qu’il ne devait pas parler et il a échappé une phrase. Il s’est tout de suite repris.

On s’amuse à regarder tous les arbres et leurs particularités.

ceci nous faisais penser à des serpents incrustés
les nervures noires allaient aussi jusqu’en dessous de l’écorce je n’ai jamais vu cela
voici l’arbre dragon/crocodile
l’arbre scoliose/ qui a passé au feu

Citation de mon garçon:

Une réponse à « Marche Kinhin avec mon fils 29 avril 2022 »

  1. Je trouve aussi que le monde va trop vite pour mon ado. C’est cool qu’il ait dessiné, je proposerai la même chose à Jack. Tu assistes à la naissance de la nature comme tu assistes à ta propre renaissance ! 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :