Marche Kinhin du 27 avril 2022

Je partage mes réflexions de ma marche KINHIN: Je suis comme une fleur belle et forte et aussi un FORT qui tient en place ma famille. Un FORT et aussi un PHARE qui aide et guide sa famille pour ne pas échouer ou se perdre.

L’être humain peut être comparé à un arbre.

On doit trouver nos racines et par contre contrairement à l’arbre, nous avons le choix du sol dans lequel on veut croître.

L’arbre lui, n’a pas ce choix mais il détient un réseau de racines qui communique avec le sol et les autres arbres. Ils se partagent les nutriments de la terre. Ces nutriments qui sont importants pour sa survie.

L’être humain doit partager ses nutriments-réflexions sur sa vie et la vie en générale. Sans partage l’arbre peut mourir, même chose pour l’être humain.

Comment partager? Avec amour, c’est ce que j’ai compris aujourd’hui pendant ma réflexion en auto et avec ma discussion avec ma sœur. C’est avec l’amour que l’on peut comprendre l’autre et se comprendre soi-même.

Le silence de cette marche amène une réflexion sur soi et sur notre origine. Le silence amène l’écoute de soi et l’écoute du divin en soi et ce divin cette autre dimension qui nous parle.

Je choisis un sol, une terre riche et près d’un cours d’eau car l’eau apporte la mémoire des temps anciens. Cette mémoire nous aide à faire les bons choix lorsque l’on sait être à l’écoute, lorsque l’on prend le temps de le faire.

Cette mémoire peut se mettre par écrit mais aussitôt qu’elle est écrite, elle reste figée. La mémoire orale est-elle mieux?

Chaque être humain est comme un arbre qui est vide mais reste vivant ou comme un arbre plein de maladie mais trouve la force de rester en vie. Certains arbres montrent leurs racines d’autres les cachent pourquoi? L’être humain peut aussi être rempli de sève comme l’arbre luxuriant qui produit des fruits en sa saison. Donc l’arbre ne produit pas toujours de fruits? Il a besoin aussi besoin de repos car produire des fruits demande beaucoup d’énergie.

Je m’accorde du repos pour produire en mon temps mes fruits. Quels seront ses fruits?

réflexion supplémentaire: 2 arbres trop près, trop rapprochés se nuisent et produisent moins de fruits par manque de lumière. Donc, parfois il est bon de s’éloigner des autres arbres. Il faut se garder du temps pour soi pour croître.

Publicité

Une réponse à « Marche Kinhin du 27 avril 2022 »

  1. […] lire les réflexions de ma soeur visitez son blogue : (( ici […]

    J’aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :